J'aime les vampires (mais ceux d'Anne Rice)



Bonjour bonjour vous,

Aujourd'hui parlons littérature ! (un peu de culture ça ne fait jamais de mal) Mardi à la télévision, il y avait Twilight et l'après-midi je-ne-sais-plus-quelle-chaîne passe Vampire diaries, et je ne donnerai pas mon avis ni sur l'un ni sur l'autre (même si je pense que se sont des histoires pour ados, au même titre que 50 shades of Grey, haha) même si j'ai aimé lire La communauté du sud, toute cette mode des vampires m'a donné l'envie de parler des miens, de ceux que j'adore, des livres que j'ai lu encore et encore, Les vampires d'Anne Rice.

Car oui pour moi c'est eux sont les vrais vampires, Louis, Lestat, ... personne dans mon cœur ne pourra jamais passer au dessus. Et puis il y a le style Anne Rice, ses vampires beaux, séduisants, avec des sentiments, sensibles, avec des problèmes et des cas de conscience très humain alors qu'ils ne le sont plus. Je suis tombée amoureuse de Louis, j'avais 13 ans, lui mon choc amour/littéraire d'ado. Entretien avec un vampire, reste mon livre préféré de tous mes livres préférés (et il y en a beaucoup sachez le, un autre article à venir ?)

Et puis avec les vampires est venu mon Amour pour La nouvelle Orleans (je vous en ai parlé ici) le livre nous emmène à travers La Louisiane, l'Europe de l'Est, pour finir Paris, ville du romantisme par excellence. J'ai appris à aimer la nuit à travers les yeux de ce vampire, elle ne m'a plus jamais quitté depuis, et puis il y a Claudia, enfant buveuse de sang aux joues encore roses ... et mes premières larmes.



Même si le film est très loin de l'histoire du livre, je vous le conseille, la photographie est merveilleuse, Tom et Brad y sont hypnotiques. Et cette suite, La reine des damnés et Aaliyah ... Un univers proche du parfait.

Dans ce livre, point d'Amour à l'eau de rose, pas de conflit humain/vampire. Une profondeur, du gothique, la beauté du romantisme noir, dur, des craintes, des sentiments, une quête d'un être surnaturel, sa naissance, ce dernier couché de soleil, ses rencontres, ses Amours, le meurtre et la nuit deviennent sublimes, la folie, de la poésie, ... Anne Rice, mon refuge d'adolescente.

** j'ai eu honte de l'état de mon livre, alors les images du film pour illustrer cet article

Avez vous lu Anne Rice ???






***********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
L-O-V-E-M-A-G-I-C

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...