Etre maman, Etre zen, Etre bien dans ses baskets, Etre un super héros



Bonjour bonjour,

Je suis actuellement enceinte et maman (si tu veux me voir en mode baleine, c'est par la) Et parfois je suis découragée, fatiguée, et je n'ai qu'une hâte c'est que la journée se termine ! La grossesse, la maternité, c'est pas comme dans les films, nan nan nan, la grossesse trop bien, sans trop de mal, etc ça n'existe pas, soyons clair. C'est dur, c'est chiant et parfois on a envie que d'une chose c'est prendre notre sac à dos et partir (enfin moi c'est mon cas)
Et puis viens le matin, une petite bulle, les cheveux tous pas bien mis vient et nous dis "je t'aime maman" bon ok hier tu as renversé 3 fois ton verre, écrit sur les murs de ta chambre, rien que pour ça, ca vaut trop le coup de devenir maman. 

Je suis maman, enceinte et je travaille. Mais je suis avant tout une nana. J'aime les vêtements (j'ai pas dis la mode hein) les chaussures, les machins de cheveux, etc ... Je veux être une maman qui ne crie pas trop, qui fait des gâteaux avec son patron au téléphone, qui porte des talons en faisant les courses, seulement voila pour faire tout comme ca, il faut un peu d'organisation, et c'est le but de cet article !

  Je suis (un peu mieux) organisée. Le soir sur mon meilleur ami (à savoir mon agenda) je prépare mes taches du jour suivant. Et avec plein de couleurs s'il vous plait (travail, maison, etc ...) et des post-it trop choux.

 Je me lève plus tôt que tout le monde, c'est MON moment à moi, mon thé, le soleil qui se lève, mon téléphone portable. Passage dans la salle de bain (et comme ca j'ai toujours le droit au "maman tu es belle même le matin hihi") 

  Avant je ne le faisais pas, mais ... maintenant je prévois tous mes repas en avance question de budget et d'un gain de temps. 

★  Je crée plein de rituels, ceux de Mlle Bulle, ceux avec mon chéri, ceux pour moi

★  Je fais des listes, il y en a partout, cuisine, bureau, salle de bain, ... Parce que je suis un poisson rouge et que j'oublie tout

★  Je me réserve des moments à moi, lecture, dessin, rien

★  Et puis, sinon je me laisse vivre ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain. Je laisse Mlle Bulle apprendre et grandir sans crier (même si elle fait des bêtises, tout peut devenir pédagogique) Seuls mes problèmes doivent être mon problème. Et je laisse l’énergie négative aux autres ... 


Et si vous voulez faire entrer la magie dans votre vie ? Rejoignez nous et abonnez-vous à Love and Dream


***********

Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur

- MLLE K -



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire