Libérée délivrée ?! (la liberté dans le couple)


Bonjour bonjour, 
Ma voix ne me permettant pas d'enregistrer le podcast prévu à la base, déjà que d'habitude ce n'est pas gagné mais la c'est encore pire, promis dès que j'arrête de tousser, c'est la première chose que je fais !
Je me pose (tout le temps) beaucoup de question, ma réflexion du jour s'est arrêtée sur la liberté, mais surtout La liberté dans le couple. Alors même si comme (toujours) souvent je vais être un peu brouillon, je vais essayé de te donner le fruit de mon analyse.

LA LIBERTÉ DANS LE COUPLE >> ANALYSE DE LA SITUATION
____________________________________________________________
Suite à mon ancienne relation, je lui demandais souvent de me rassurer (peut-être qu'il y avait déjà un problème de confiance me diras tu) Aujourd'hui je pense que fidélité rime avec liberté. Tout est une question de confiance, parfois les situations perso, mènent au fait que l'on doit faire confiance très rapidement (déplacement pro ou distance ou ...) Une fois, la confiance atteint, la demande de sécurité disparaît, enfin pour moi ca fonctionne comme ca, si une personne me donne assez confiance en elle, en nous, je ne vais pas m'acharner sur ca. Bon je l'avoue, vu l'enclume qui m'est tombé sur la tête j'ai vraiment besoin d’être rassurée ... 

Moi, je crois en l'Amour traditionnel, celui du 1+1. Même si aujourd'hui, nous avons la liberté du choix, d'avoir ou non plusieurs partenaires en même temps, choix du sexe. Mais voila, dans c'est cas la on va ou avec l'autre ? Dans ce cas, de figure je pense que si les bases sont claires et le truc partagé, je peux trouver ca cool, mais il faut toujours que ca soit clair je pense, sinon l'autre va souffrir ... (et ne fait pas aux autres, ce que tu veux pas qu'on te fasse)
En effet, il faut peut-être se poser les bonnes questions. Qu'elles sont nos raisons, nos envies, nos besoins. Peur de devoir choisir ? De s'engager ? De souffrir ? Aujourd'hui je trouve que beaucoup ne savent pas ce qu'ils veulent, ne savent pas choisir. On a du mal à dire Oui, à dire Non. On dit peut-être, on ne se donne plus totalement. On a peur, on sait pas, on a peur d’être blessé, de se tromper. Mais l'amour c'est tout donné et ce depuis le début. L'Amour c'est tout se donner, tout partager, c'est ce tromper pour mieux recommencer, c'est grandir, apprendre des erreurs, des histoires. L'amour c'est donner tout son être à l'autre. 
Pour aller vers une belle relation, je pense qu'on ne peut pas partir dans tous les sens. Non, je pense, qu'on ne peut pas aller vers quelque chose de beau mais surtout quelque chose qui dure si nous nous éparpillons, si on mélange les énergies. Et surtout on ne peut pas le faire en mettant plein d'autre gens dans l'équation !!! 
C'est justement la, le fruit de ma réflexion principale, on rencontre quelqu'un mais, on va ou ? On fait quoi ? On est libre ou pas ? Je pense qu'une fois toutes ces questions une fois posées et répondu, les énergies vont dans le même sens. Et le couple va donc évoluer. Ensuite il y aura un autre acte à passer, l'acte sexuel. Oui, car c'est à ce moment la que les deux fusionne, que les énergies se mêlent. Que l'on sait si l'alchimie est la. Savoir si l'autre est le bon. 
La liberté dans le couple est vitale, se retrouver avec soi pour mieux se retrouver avec l'autre. Se laisser souffler, continuer de s'accepter. C'est primordial. Il faut aimer faire des choses de son coté, pour mieux être libre de faire des choses ensemble. Il faut trouver l'harmonie, quelque chose qui fonctionne que pour vous, trouver VOTRE équilibre, VOS codes ! Ne pas être dépendant de l'autre (et des autres de toute façon) Et voila ou je voulais en venir, tout est une question de confiance, de conscience, elle est la, la liberté. 
____________________________________________________________
A SUIVRE >> "Magic life" (podcast) Comment avoir confiance en toi et devenir trop cool !

 
Et si tu veux faire entrer la magie dans ta vie ?! Rejoins-nous et abonne toi à 

Belle journée à toi et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésites pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur 
Twitter - Instagram - Facebook - 
- MLLE K -

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...