Moi, La vie et La zone de confort



Bonjour bonjour,

Voila j'y suis, je vais devoir sortir de ma zone de confort, moi la fille qui aime tout gérer, qui n'a pas toujours confiance. Je vais donner ma vie à quelqu'un, je vais tout lui donner, lui permettre de me toucher, de m'aimer, de me faire du mal. Je n'ai pas peur, enfin si j'ai peur, mais pas tout le temps. C'est la vie que ma vie commencer, celle dont j'ai toujours rêver. Ca fait quelques jours que j'y pense, cette zone de confort dont tout le monde parle, et bien je vais en parler aussi tient, avec mes mots, et mon expérience, je vais te livrer le fruit de ma réflexion sur le sujet !

MOI, LA VIE ET LA ZONE DE CONFORT
______________________________________________

On vit tous dans une petite bulle, ou l'on se sent bien, on est protège, c'est notre refuge. C'est notre zone de confort. On l'aime bien, elle nous sécurise, elle est bien cool. On a peur, peur du changement, de sortir de notre bulle, ou parfois même carrément de notre maison, on a peur de sauter dans le vide. On aime bien car depuis notre zone de confort, on maîtrise toute notre vie, on est maître de nos dès ! Moi je suis tout le contraire, j'aime tester mes limites, les changements de programme, j'aime ma bulle, mais j'aime aussi la percer à des endroits, mettre des rustines, ou agrandir un peu les parois. Si j'étais rester dans ma zone de confort, je pense je n'aurais pas cette vision sur le monde aujourd'hui. Et j'aime ca, vraiment, même si pour les gens je passe pour la fille qui n'a peur de rien (seuls les vrais savent) et qui est un peu zinzin.

-- Combien de fois as tu eu envie de briser la glace ? Vivre au dela de ses limites ? Des limites, qu'on s'est fixé, pour vivre dans notre sécurité. C'est la peur qui fixe les choses, qui les animent aussi. On a peur d'aller au dela du mur, et pourtant sache que derrière ce mur, il y a la vie, la magie, le soleil, le bonheur. Seulement voila on a peur car on ne le sait pas ... Et on vit comme ci, on ne pouvait pas le faire, comme ci, on en avait pas le droit. Alors on reste la assis sur le quai de la gare à regarder les trains passer ...

Bien sûr, dis comme ca, tout à l'air simple. Mais soyons honnête, casser un mur ce n'est pas simple, c'est dur, ca peut être long et difficile (surtout si tu as des bras comme les miens) J'adore écouter les gens me parler de leur parcours, je trouve ca fascinant, et j'apprends, je les admire. J'admire ceux qui brisent la glace, ceux qui cassent les murs, j'admire ceux qui pensent, ceux qui vivent leur vie sans faire de mal aux autres.

Car oui, on peut avoir envie de tout ca, de vivre notre vie. Alors on y pense, on imagine, on se projette, on est égoïste. Mais il y a quelque chose à prendre en compte; le mal, la douleur qu'on peut faire aux autres, le prix de cette vie que l'on veut. Bien sur qu'il faut vivre ses rêves, mais pas au prix des rêves des autres, pas au prix de leur vie. On peut vouloir quelque chose de toutes ses forces, de son coeur, de son ame, mais il faut faire les choses bien. Dans le respect. Et de la vient le premier pas en dehors de sa zone de confort.

-- Rien n'est impossible. Le cerveau ne connait pas de limite, s'il écoute le coeur. Tu ne dois pas être cette personne assise sur le banc de la gare, qui regarde passer les trains. Tu ne dois pas avoir peur de lacher la barre du trapèze, tu ne dois pas rougir quand on te dis que tu es belle/beau. Rien n'est impossible, ni trop grand. On peut fonctionner par etape ...

Embrasse ta peur, danse avec, invite la même à boire un coup. Craque ta zone de confort. Sors, rigole, apprend, regarde. Même si c'est confortable une zone de confort, elle ne te permet de grandir. Se limiter à elle, c'est le limiter au minimum. Il faut se créer un nouveau monde, plus beau, plus grand, plus interessant, il faut créer sa vie. C'est ca la vie, c'est la transformation, le changement. Ne pas tout prévoir, voir la surprise, être hors de controle.

C'est plus simple de rester ou on a pieds. De penser que les trucs cools c'est pour les autres. Bah non, non, non, c'est juste qu'eux sont sortis de leur zone de confort et qu'ils ont commencés à vivre ! Rien n'est jamais fixe, tout est transformable. Ca fonctionne pour tout, toi, le travail, les amours, ... Il faut évaluer, regarder les possibilité, se liberer, voir le monde en grand, en différent. Modifier son état de conscience, aller au dela des/ses limites. Comment faire pour atteindre les objectifs.

Mais la vie, commence maintenant ...

A SUIVRE >> "Magic life" (podcast) Comment avoir confiance en toi et devenir trop cool !

 
Et si tu veux faire entrer la magie dans ta vie ?! Rejoins-nous et abonne toi à 

Belle journée à toi et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésites pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur 
Twitter - Instagram - Facebook - 
- MLLE K -

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...