{Self Love Club} Lui, Moi, L'amour (conseils et réflexions)



Bonjour bonjour,

Pour ne pas changer, je vais te parler d'Amour ici et maintenant. Je vais te parler du véritable amour, celui qui se construit, celui pour qui on fait des efforts, celui pour qui on se bat. Et je vais te donner mes réflexions sur le sujet, sur l'Amour, le vrai, celui qui ne fait même pas mal, mais celui qui nous fait grandir.

Je suis une amoureuse de l'amour, je suis forte, j'ai du caractère mais dès qu'on parle de ce sujet la, je redeviens une petite fille, qui rêve de prince charmant, de mariage, de petites attentions au quotidien. Seulement voila j'ai compris, que l'Amour d'un ce n'était pas forcément ça, deux ca ne se passe pas toujours comme dans les films. Aujourd'hui, dans ma vie, j'ai l'Amour, le vrai, le beau, mais surtout j'aime quelqu'un d'authentique. Et voila comment, j'ai compris, que c'était lui, l'homme de ma vie, mon bonheur sincère. Il est la, sans artifice et tout va bien.


On se laisse de la place, on se cherche, on parle, on se développe ensemble. Il m'aide, je l'aide, je l'aime comme je voudrais être aimé. Il me comprend, ca me fait peur, il ouvre ses bras, son gilet et elle est la ma place. 

J'ai eu peur, je le dis, je l'assume, j'ai eu peur en septembre, un jour après l'autre. J'ai appris, j'ai compris, j'ai du vivre avec. Vivre avec cet Amour, qui n'était plus pour moi, qui n'a jamais été fait pour moi. J'ai du vivre avec lui, lui dont le cœur était déjà ailleurs. Mais au lieu de pleurer son départ, j'ai compris, que mon véritable amour existe, qu'il fallait juste attendre ... Avec cet Amour qui partait, j'ai compris, que la passion, l'attraction qu'on avait, l'aveuglement, ne suffisait plus. Cette relation n'était plus saine, je voulais du durable et surtout je voulais de la confiance, du partage, de l'écoute, ou juste qu'on se regarde en prenant notre petit déjeuner le matin, et qu'on se dise, elle est la, notre vie. 

Avec ce nouvel Amour, on forme une équipe. On se construit, on fait des efforts (surtout lui, pour me supporter) On est dans la même énergie, il est la, notre secret. On vit tous les jours, tous les matins, dans le respect de soi, des envies de l'autre.

Je pense que le cinéma ou même la littérature, ont fait du mal à l'Amour. Ils ont donné, une mauvaise image, et la mauvaise direction. Ils donnent une référence erronée des choses. Ils sont pour moi, coupables. Ils n'ont, je pense pas leur place dans le monde réel, même si c'est top d'y croire et de rêver pendant 1h30 de film.

Aujourd'hui je souhaite l’amour pour toujours. Et cette idée la, me fait vivre au jour le jour. Elle me fait trouver des idées, me donner des envies, me fait rêver, aujourd'hui, je me sens entière, je me sens libre, en étant à deux, je vais le protéger. Même si j'ai vécu l'amour intense, je sais aujourd'hui qu'il n'est pas fait pour durer dans le temps. 

L'amour vrai, est un ciment. Un couple passe par plein d'étape, la rencontre, le coeur qui bat, les dragons dans le ventre, il y a l'intensité du début, la petite étincelle, l'intimité qui se créée, la complicité, les deux pôles qui s'unissent. La fouge du début va baisser, pour faire place à une vraie relation durable. Le couple sera passé par une vraie construction de la vie à deux. Sans artifice, mais à base de magie de tous les jours. Vivre dans la simplicité ... Se sont les petits détails, qui donnent les grandes choses.

Evidemment, il y a des petites choses qui aident à ce que cela fonctionne. Une bonne communication, une oreille et l'écoute sincère. Ne pas se croire plus fort, dans le vrai Amour, il n'y a pas de perdants. Juste des forces qui se mêlent. qui s'équilibrent. Parfois même on peut ne pas être d'accord, il faut toujours être dans le respect. L'honnêteté est la clé. Ne rien cacher, ne pas garder les choses pour nous, ne pas être de secret, ni de rancœur.

Ensuite, il faut soutenir, je le répète, tu formes une équipe avec ton Amour. Il faut se valoriser, et surtout bien connaitre la force et les faiblesses de l'autre. Sans mépris, sans supériorité. Sans humiliations, mais dans la considération. Comme je le disais plus haut, la complicité est importante, le partage encore plus. Ne rien perdre, prendre tous les jours comme un cadeau. Avec les années nous perdons cela, il faut entretenir les choses dans le temps, garder la flamme.

En résumé, Un couple heureux, qui construit avec sans artifice, il est la, le vrai Amour. Etre dans la simplicité au quotidien. Dans la magie. L'Amour se nourrit, il se construit, on se regarde, on se sourit. Satisfait d’être la, seul dans une vie épanoui à deux. Loin très loin des faux et loin des illusions du passé, du présent ou même du futur, pour un avenir beau, un avenir avec des nuages, mais un avenir commun.

⊹⊹⊹
Belle journée à toi et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésites pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur 
Twitter - Instagram - Facebook - 
- MLLE K -

3 commentaires:

  1. Ton post me fait soupirer et me laisser songeuse... Je suis contente pour toi en tout cas :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Songeuse ? Pourquoi donc ?

      Supprimer
    2. Bah c'est pas la joie en ce moment malheureusement, cela fait quelques mois que ça dure :/

      Supprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...