{witchy vibes} Dans la foret, ton sac, être une bonne sorcière



Bonjour Bonjour,

Je pense qu'avant de voir les choses, il faut les ressentir. Quand, on souhaite faire cela, on comprend vite, qu'il faut sortir de sa zone de confort (comprendre son appartement/Maison/Chaumière) c'est toujours top d'être confortablement installé dans son canapé, de lire, de regarder la vie des autres, mais ca n'importe rien. Il faut s'ancrer, comprendre, sentir, sentir le vent, ramasser les plantes, allumer des feux, se connecter faire des câlins aux arbres à la Terre, pratiquer dehors, se mettre pieds nus et sentir l'eau d'une rivière ...

Vraiment, je ne pourrais jamais rester chez moi, même si j'adore ca. J'aime le calme de ma maison, aller dans le jardin ,le matin boire mon café. Mais j'aime de trop me balader en foret même s'il fait froid, ou que la nuit est tombée, j'aime le printemps pour son renouveau, l'été pour ses fleurs et ses longues soirées, j'aime courir dans les champs, la mer, panier la main en automne pour les champignons, j'aime être le nez par terre pour trouver un trésor, une plume, un caillou, un truc qui vibre, j'aime tout simplement me poser et attendre ... Trouver des petits coins de repos. Je remercie Dame Nature pour tout cela.

Mais attention ma bonne dame, je suis aussi, une sorcière hyper organisée. Tant de fois, ou j'avais pas ça ou ça. Ou j'étais fâchée contre moi même. Donc à la place d'attendre mon prince Charmant ... j'ai acheté un sac trop cool-trop bien. Oui un sac, un solide, un pratique, ni trop grand, avec de la place, et surtout un qui ne fasse pas la moitié de mon poids une fois plein. 

Faut toujours avoir un sac, tu mets tout dedans, si pour les mecs on dit "prendre sa bite et son couteau" nous les filles ont a juste besoin de notre sac, toc. Tu mets dedans tout ce que tu veux, et tout ce que tu veux rapporter de ta petite balade.

Bon le mien, il commence à faire de la peine, je l'ai cousu et recousu des milliers de fois (bon peut être pas mille, mais c'est pour l'expression) Il n'a pas de nom. On dirait que je suis Mary Poppins car dedans, il y a un petit trop mignon parapluie (et aussi car j'ai toujours voulu être Mary Poppins) Même plein, il ne se plaint pas, il est la, il fait son job, il est solide et fidèle. Il est trop cool, il me sert même d'oreiller quand je veux faire un petit dodo au coin d'une clairière. Il m'a vraiment suivi partout, près de chez moi, mais aussi quand je pars plus loin, j'ai tout ce qu'il me faut, sans râler. 

Tu l'auras donc compris, cet article va parler, de sac, de balade et de matériel !



DANS MON SAC, IL Y A ...
_______________________________________

>> Un carnet et un crayon, appelle moi poisson rouge. C'est pas un grimoire, ni autre, c'est vraiment un carnet. Je dessine, j'écris, je m'en sers même pour penser à ma prochaine liste de courses !

>> Un carnet petit rappel, dedans, il y a tout de moi. Ma façon à ma de pratiquer, mes rituels. Cela passe, par les plantes, les pierres, c'est un résumé du grimoire que j'ai à la maison, mais surtout c'est un peu mon cerveau ! (appelle moi Dory va) Je suis entrain de le recopier, car à force de l'ouvrir et de le transporter, il a pris cher, le pauvre

>> Un sachet de manger mais pas pour moi. C'est pour les offrandes et les animaux. Maĩs, mélanges pour oiseaux, parfois un peu d'eau. Parfait pour payer et honorer la Terre après ses cadeaux. Dire merci aux lieux de m'avoir si bien accueilli

>> Un sachet de manger pour moi. En général c'est du muesli
>> Une ou deux bougie, et chauffe plat of course ! Et dans un bocal c'est encore plus mieux. Un bocal protège, du vent. Et comme ca on secoue un peu, même pas obligé d'insulter l'esprit du feu, en soufflant sur la bougie (c'est susceptible c'est machin la) comme ca on fait ca dans les règles de l'art. Et puis c'est cool un bocal, tu n'as pas de cire chaude qui te coule sur les doigts.

>> Briquet ou allumettes, bah oui tu les allumes avec quoi toi tes bougies ? 

>> Des mouchoirs, et sac congélation. Alors la je m'explique. Bon les mouchoirs, ca peut servir à tout ce que tu veux. Mais le sac, il sert à quoi. Explication des faits : Tu as envie de faire pipi, tu es en foret ou autre, tu n'es pas trop regardant sur ça. Tu y vas, mais comme tu n'es pas un-une sale bah tu prends ton mouchoirs tu le mets dans le sac et tu jettes le sac ou tu peux dans la première poubelle venue. Tu peux aussi pour les gens qui fument avoir une boite en métal pour mettre tes mégots dedans.

>> Un couteau, comme je suis une fille, je ne compte pas sur ma bite, donc je compte beaucoup sur mon couteau. Il me sert à tout. J'en ai deux, un qui coupe, un avec lequel je mange !

>> Une fiole, des contenants, mon truc à moi c'est les rivières, alors j'aime rapporter de l'eau. Et les contenants c'est pour les plantes,les pierres, cailloux, plumes, os, feuilles, ...

>> De l'encens, pareil, il va dans le bocal

>> Un parapluie

>> Un harmonica

>> Des ciseaux

>> Gel antibactérien

En plus en général, j'ai mon sac à main, donc dedans, il y a des médocs, une batterie de secours, encore des mouchoirs, encore un couteau, un stick pour tout, de l'homéo, un miroir, pince à épiler et des bricoles perso dont seul moi comprendre l'usage et utilité. Quelques pierres (protection, Amour et autre)

>> En automne, si tu vois, un petit machin avec une cape verte comme Sherlock Holmes, et un panier, c'est moi, vient me faire un câlin. On va s’asseoir sur un tronc et on va se raconter nos vies. Donc en automne, j'ai toujours un panier, c'est plus simple, pour les feuilles, et champipi. Bon je sais ce que tu vas dire, le panier c'est chiant, et je te réponds oui, c'est chiant. Mais avec tu peux aussi pousser les branches, te faire un parapluie si tu le mets sur la tête, ça permet de ne rien abîmer de ta récolte. Et ça donne un petit coté chaperon rouge qui est trop cool (ou comment avoir la classe, avec de la boue plein tes shoes)

>> Si j'y vais pour une raison en particulier, je prends tout ce qu'il me faut. Cartes, pierres, etc ...

>> Et selon les saisons, des gants, ou chapeau, lunettes de soleil, ...

ET AUSSI
_______________________________________
>> Maintenant j'ai des enfants, donc j'oublie pas doudou, couches, gâteaux, eau, etc ....
>> Et surtout j'oublie pas les enfants

Hummm, et voila je pense avoir tout dis, mais si tu as des questions, des choses à dire, juste dire bonjour, tu le dis en commentaire. Alors hop hop hop, on mets ses plus belles bottes, et prends ton manteau on s'en va.

⊹⊹⊹
Belle journée à toi et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésites pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur 
Twitter - Instagram - Facebook - 
- MLLE K -

2 commentaires:

  1. Sympa, ça en fait des choses à pendre didons avant de partir....tu doit te régaler ça ce sent.l enfant intérieur n est pas loin.el poco

    RépondreSupprimer
  2. Il va vraiment falloir que nous allions arpenter les bois ensemble...

    RépondreSupprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...