Gateau à la poele



Bonjour bonjour,

J'espère que tout le monde va bien, si comme moi tu es en plein travaux, que ta maison ne ressemble plus à rien du tout, que des ouvriers entrent et sortent, que tes enfants ont faim et que tu n'as plus accès à ton four, que se sont les vacances, mais que tu es un gourmande et que tu veux quand même continuer de cuisiner. Ne bouge plus, j'ai la solution; faire un gâteau dans une poêle.

C'est pratique, c'est rapide, et c'est hyper-méga-trop bon, tu verras, tester c'est l'adopter ! Je t'explique comment faire dans cet article en plus. Je te propose ma recette de la version chocolat/noix de coco, mais elle est modulable (c'est étrange comme terme pour un gâteau, nan ?) tu peux enlever le chocolat, mettre des fruits à la place, bref, tu fais comme tu le sens, et surtout selon tes envies du moment.

Il TE FAUT
_______________________________________
>> 100 gr de sucre
>> 1 sachet de sucre vanillé
>> 3 cuillères à soupe d'huile
>> 10 cl de lait
>> 2 œufs
>> 100 gr de farine
>> 10 cuillères à soupe de chocolat en poudre
>> 125 gr de noix de coco rapée

COMMENT QU'ON FAIT ?
_______________________________________

Dans un plat mélange les sucres et les œufs, ajoute ensuite la farine et la levure. Puis tu mets le lait et l'huile. A la fin le chocolat et la noix de coco, mets tu mets pas tout, tu en gardes pour faire un truc joli sur le gâteau à la fin.

Beurre un peu une poêle. Mets la sur feu doux, verse la pâte dedans, et couvrir. Laisse chauffer 10-15 minutes, ensuite tu prends un plat plus grand que ta poêle, tu le mets dessus et hop, tu retournes le tout. Il faut ensuite remettre dans la poêle, et laisser cuire 10 minutes. Bon après ca dépend beaucoup de tes plaques, mais tu verras à l'oeil si le gâteau est cuit ou pas (et si ca sent le brûlé, bah c'est que c'est brûlé)

Tu attends un peu que ca refroidisse et tu ajoutes un peu de coco dessus, comme ca, c'est beau et plus d'être bon. Et voila !!!

Voila j'espère que cette recette te plaira, tu me diras si tu as essayé ? A bientôt ...

⊹⊹⊹
Belle journée à toi et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésites pas à commenter, à partager et à faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur 
Twitter - Instagram - Facebook - 
- MLLE K -

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...