{KITCHEN WITCH} Cottage cheese (avec du vinaigre)



Bonjour bonjour,

J'espère que tout le monde va bien. Chose promis, chose due je partage ici ma première recette de la semaine. Je voulais le faire avant mais faisons d'abord un petit point sur ma vie, bah j'ai deux enfants malades, 4 bébés chats qui sont nés hier juste à coté de moi et une maison en travaux de partout. Alors je n'ai pas eu le temps de venir avant, et je suis trop déçue car j'ai plein d'idées et pas de temps. Je pense je veux tout faire en même temps, ce qui ne va pas du tout.

Aujourd'hui je partage avec toi, ma recette de fromage frais, à faire soi même. Je n'aime pas quand c'est trop compliqué car je n'y arrive jamais, que je suis incapable de suivre vraiment quelque chose et surtout je ne pourrais jamais te l'expliquer bien après. Alors je choisis toujours des choses pratiques, simples, délicieuses mais surtout rapide.

En ce moment je passe vraiment beaucoup de temps dans ma cuisine, j'en profite car dans une semaine, elle sera en travaux ... Je pense c'est l'arrivée du printemps, qui me donne envie, j'ai envie de légèreté, de choses fraîches dans mon assiette, mais avant tout j'ai envie de "fait-maison" alors c'est parti !

Il TE FAUT
_______________________________________
>> 1 litre de lait de vache (ou autre; chèvre, végétal, etc ...)
>> 50 ml de vinaigre blanc
>> Du gros sel

** Et en plus tu peux mettre des épices (curry, paprika, ...) des herbes de Provence, du poivre, des noix, tout ce qui te fait envie :)

COMMENT QU'ON FAIT ?
_______________________________________
Tu mets le lait dans une casserole, le faire bouillir, quand c'est fait retire le du feu, et la, tu ajoutes le vinaigre et le sel. Tu laisses reposer pendant 10 bonnes minutes. 

Ensuite prendre un cul de poule ou un autre contenant avec un linge dessus (moi j'ai pris un lange de bébé renard, dont je ne me sers plus du tout) faire couler le lait doucement, aide toi d'un chinois c'est plus facile. Tu presses doucement sur le mélange pour vraiment faire sortir tout le lait et le vinaigre, il ne doit rester que la pâte

C'est maintenant que tu le personnalises et que tu décides quand tu le mangeras, si tu ne peux pas attendre, prendre une tartine et le déguster frais sinon tu me mets dans une boite hermétique. Tu peux le laisser comme ca nature, ou tu peux y ajouter tout ce que tu aimes, c'est toi qui décide. Mon dernier conseil, forme de petites boules et sers les en apéritifs.

Voila j'espère que cette recette te plaira, tu me diras si tu as essayé ? A bientôt ...

⊹⊹⊹
Belle journée à toi et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésites pas à commenter, à partager et à faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur 
Twitter - Instagram - Facebook - 
- MLLE K -

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...