{STORYTELLER} Je suis une fille de la foret, je suis une Mori Girl



Bonjour bonjour,

J'espère que tout le monde va bien. On me pose beaucoup de questions en ce moment et surtout via mon instagram.  Alors je t'explique tout ici, on me dit que je change, que mon univers change; c'est faux, la seule chose qui change c'est que je m'assume enfin ! Je suis cette fille de la foret, cette sorcière de campagne, que j'ai toujours été, que j'ai toujours voulu être, seulement maintenant je l'assume et même je le dis haut et fort. 

Je suis une Mori girl, hummm tu vas te dire mais c'est quoi ca, bah justement je t'explique tout ca dans cet article (qui sera un peu long, tant j'ai de choses à dire) j'espère que certain-e-s vont se (re)trouver dans mes mots et dans cette philosophie de vie. 

Quand j'étais petite, que j'imaginais, la moi grande de plus tard, je me voyais habitant une maison, un peu vieille, portant des robes à fleurs. Je partais à la chasse aux papillons, aux champignons avec mon panier. Je levais les yeux vers le ciel, je regardais les nuages, je rêvais. Je cuisinais des gâteaux, du rôti, des gratins, le soir j'avais un livre et une tisane à la main. Je me soignais avec les plantes de mon jardin, et j'aidais les autres. Il m'a fallu 33 ans pour arriver à ce rêve de cette moi en grande. 

Je vis ma vie calme et tranquille, mais surtout cette vie je la veux le plus naturel possible. Je suis maintenant en pleine conscience de ce qui m'entoure, je souris quand je regarde autour de moi, malgré toutes les choses, toutes les épreuves, je reste le cœur dans la joie, dans la douceur, je savoure les petits plaisirs simples de la vie. Je peux paraître nonchalante, mais non je suis juste dans une autre énergie, celle du plaisir, les disputes et les problèmes, les débats, je n'ai plus de temps pour ca, alors je n'écoute plus. Je suis une éternelle rêveuse je crois, et je regarde par terre quand je marche dans la rue, au cas ou je trouverais des trésors. Et c'est dans ce voyage que je souhaite t'emmener avec moi via ce blog, mes vidéos, mon Instagram.

- Mes vêtements - On m'a dit tu as 33 ans, habille toi comme une femme, comme une maman, j'ai essayé encore et encore. Mais je n'y arrive pas, cela m'éloigne tellement de ce que je suis, de ce que je veux être, de ce que je veux transmettre. Je ne veux pas être jugée pour ce que je porte, mais pour ce que je dégage. Je veux du naturel, des couleurs douces. Des couleurs qui changent au fil des saisons, qui couleurs qui appellent la Terre, qui suivent son cycle. Je veux mettre des jupons, je veux superposer mes robes, les mélanger, comme on mélange plusieurs plantes pour en faire un remède médicinal, comme on compose un bouquet de fleurs. Je veux des choses simples, pratique, pour courir dans les champs, me rouler dans l'herbe, sauter dans les flaques, planter des graines. 

Je veux des gros pulls chauds, des leggins gris avec de jolis motifs, des châles, et des mitaines. Je veux des fleurs dans mes cheveux, je veux des antiquités, des choses du passé. Comme je ne sais pas coudre, je recycle, la friperie est devenue mon magasin préféré à moi. Surtout, Je ne porte pas de vraie fourrure d'animaux.

- Je mange // Je cuisine - Tu le verras dans les semaines à venir, je vais partager ici, tout plein de bonnes petites choses, facile et rapide. Je veux montrer qu'on peut avoir des enfants, travailler et être une parfaite sorcière de cuisine. Je fuis les supermarchés, je suis à la recherche de solutions, je souhaite être le plus autonome possible. Il y a quelques semaines, nous avons accueilli 5 demoiselles poules, elles sont drôles, mais surtout, elles donnent des œufs, pour faire des gâteaux, des crêpes, des omelettes. Je mange beaucoup de céréales, je prends toujours des fruits et légumes locaux, je fais de même pour le lait. Je ne suis pas végétarienne, mais je consomme de la viande tuée de façon intelligente, et je fais maintenant mes propres terrines et pâtés. On fait beaucoup les marchés, et ca permet ensuite de boire un chocolat bien chaud en famille ... Je ne gaspille plus, je donne aux poules, ou pour faire du composte. J'ai des bocaux, j'achète en vrac. J'ai hâte que ma cuisine soit terminé pour tout ranger correctement. Dans quelques semaines, je pourrais aller dans mon jardin, carotte, pomme de terre, salade et radis. Mes yaourts sont faits maison (je suis d'ailleurs devenue une experte pour trouver des idées de nouvelles compositions) Je regarde bien toutes les étiquettes, afin de ne pas manger, et surtout faire manger des choses mauvaises aux enfants. Je bois du jus de citron, et des boissons fraîches avec des fleurs dedans. 

- Le coin beauté - Je me maquille moins qu'avant, je fais attention que les produits ne soient pas testés sur les animaux. Je fais mon déodorant, mon parfum, et mon baume pour les lèvres. Je me maquille tous les jours de la même façon, un peu de BB crème, je mets un peu de crayon gris sur les yeux, du mascara et du khôl, du baume transparent et voila, je n’éprouve plus le besoin d'en faire plus, je me trouve bien plus belle comme cela. Il n'y a pas longtemps j'ai choisis de devenir bleu pour mes cheveux, j'aime les coiffures simples, j'y ajoute des petites choses, des fleurs, des bandeaux, des chapeaux, et ca me plait vraiment (de toute façon, je suis un peu une nulle, si ca devient compliqué et je ne sais pas me servir du sèche cheveux) Je ne mets pas de bijoux, alors, ils atterrissent souvent dans mes coiffures ce qui plait beaucoup à mon chéri.

- Je m'occupe - Je fais quand même beaucoup de soirées avec mes amies, j'aime trop les voir, elles me manquent tout le temps. On rigole, on se confie, on est légère, et c'est chouette. Sinon j'aime mon jardin, la foret, le théâtre, et le cinéma. J'aime tisser, cuisiner, dessiner, faire des balades, les réderies, et le bistro le dimanche matin, on apprend tellement sur la vie, dans ce lieu. Je prends des photos,fait de plus en plus de vidéos, des moments qui comptent pour moi, qui m'ont touchés que je souhaite partager, je cherche des idées pour la maison, pour occuper les enfants. Je lis beaucoup sur le naturel, les plantes, la pousse, les nouvelles recherches scientifiques faites. Je fais des listes. Je ne m'ennuie pas, je regarde même des séries !!! Je rêve de fête de l'ancien temps, de guinguette, de violon, de Montmartre. Mais comme je suis une fille de dehors, je suis bien avec mon chocolat du matin (au soleil en ce moment) j'écoute de la musique, je chante, je chante, j'essaye toujours d'apprendre à jouer de l'harmonica, j'ai une vie simple et ca me va de plus en plus. 

- Ma santé // Mon chemin de vie - J'ai de la chance, je suis naturopathe de formation, mais si tu me suis toujours longtemps, tu le sais déjà. Les petites et moyennes choses sont soignées de manière naturelle (même pour les enfants) j'aime les remèdes de ma mamie, sinon pour les choses plus graves et bien, je vais chez le docteur :) Mais je l'ai choisis en fonction de mes choix de vie. Je lis beaucoup d'article sur le développement personnel, je deviens une meilleure version de moi. Je veux vivre en harmonie, dans l'Amour, et surtout le plus naturellement et simplement du monde. Je fuis les gens, qui sont dans une mauvaise énergie, je ne veux plus être impacter dans les combats perdus d'avance, ou les gens qui ne cessent de râler, sans essayer de comprendre ce qui ne va pas dans leur vie, ni de changer. 

- Dans ma maison  // La décoration- Je fais mon ménage avec paulette (produits naturels) ou des produits naturels, je suis entrain de tester une recette de lessive avec du lierre (que je partage ici si le test est positif) Je ne suis plus obnubilée par le ménage, je me laisse un peu de temps dans le programme de ma journée. Sinon j'aime le bois, la porcelaine, la dentelle, la pierre pour la décoration. Bien sur j'aime mettre des plantes partout, Pinterest est devenu mon meilleur ami, nous sommes en travaux dans presque toutes les pièces de la maison, donc, après nous pourrons faire l'aménagement selon nos goûts, nos envies et j'ai hâte même si cela va prendre beaucoup de temps. Je souhaite des choses simples, douces et jolies, qui inspirent. 

- La sorcière - Je fête les sabbats, je cuisine, j’honore, la nature, la Lune et son cycle, en ce moment je m’intéresse beaucoup au chamanisme et aux os. Je tire toujours les cartes bien sur et je travaille toujours avec les pierres, les plantes, et mon pendule. J'ai une pratique bien plus souples et douce qu'avant, je fais par instinct et ca me convient plus mieux. 

- Le travail - Dans quelques semaines, une boutique va ouvrir, j'espère que tu me suivras dans ce trop chouette projet ... 

Tu l'as remarqué, le blog va aussi dans ce sens, et je fais des vidéos pour t'inspirer. J'avance en harmonie, tout est parfait autour de moi. Il faudra bien sur encore du temps pour tout mettre en place, mais avec le cœur et l'envie on peut tout faire ...

** Cet article t'a plu (ou pas) dis moi tout, tout, tout laisse un petit mot en commentaire **

⊹⊹⊹
Belle journée à toi et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésites pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur 
Twitter - Instagram - Facebook - 
- MLLE K -

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...