Tu es quoi Kaffaniata ?



Bonjour bonjour,

J'espère que tout le monde va bien. C'est LA question que l'on me pose le plus souvent en ce moment. Je t'explique, sur mon Facebook j'accepte beaucoup de demande d'ami venant pour la plus part du milieu ésotérique (et ca me convient très bien!) car j'adore découvrir la magie venant de partout à travers des yeux nouveaux. Et puis vient le temps de parler en message privé pour en savoir un peu plus sur l'autre, sur la personne qui est devenu ton ami et vient cette question ?

Tu es quoi Kaffaniata ?

Alors au départ, je faisais répéter la question, car franchement je ne comprenais pas. Et puis j'ai compris qu'il fallait que j'explique de quel mouvement je venais. Alors qu'à cette question, moi j'avais juste envie de répondre "bah je suis moi, coquelicot qui apprend, fille du vent et de la Lune. Amante des plantes, cuisinière folle, amoureuse comme une petite fille et maman un peu stressée"

Mais non, cette réponse, généralement, elle suffisait pas. Mais cette question m'a marqué, mais vraiment. On m'a souvent dis, toi tu dois être Wiccane, ce à quoi j'ai répondu "bah nan, certainement pas, je suis tout sauf ca" Alors j'ai compris que tout ce chemin n'avait servi à rien, toutes ces années, pour apprendre à me connaitre ce ne servait pas à grand chose enfin de compte. Aujourd'hui je vais bien, je vais même très bien, je me suis trouvée en tant que personne vivant sur cette Terre, je me suis trouvée en tant que femme, en tant que maman et je me suis trouvée en tant que "sorcière"

Je me défini comme MOI et je ne me mets pas de limite dans l'apprentissage. Il n'y a pas que la Wicca dans ce vaste monde, si ?! Ca veut dire, que ci nous sommes ci ou ca, on ne peut pas aller la ou la ? Bah non je ne suis pas d'accord et je trouve ca même complètement bête. Ca voudrait donc dire, que toutes les autres formes de magie présente sur Terre ne sont rien à coté de la wicca (enfin laisse moi rire, deux secondes)

Ca veut donc dire, que si je ne suis pas wiccane, je ne suis rien. Soyons clair, je n'ai rien contre la wicca (ou autre d'ailleurs) ca ne me parle tout simplement pas. Si tu as choisi cette voie, et qu'elle te rend heureux, qu'elle t'apporte paix et harmonie, je suis heureuse pour toi. Mais je ne suis pas un mouton non plus, si j'ai envie d'être une licorne, ou un super héro, je serais ca.

Je pense que les gens qui mettent les autres dans des cases, ou qu'on colle des étiquettes, c'est tout simplement une façon de se rassurer. C'est un peu comme ranger des petites et grandes cuillères, toi tu vas la et toi ici. Mais surtout ne pas va la. C'est facile et surtout c'est vraiment rassurant, ca fixe des limites.

J'apprend tous les jours, je regarde partout, je vais sur tous les chemins. Parfois je ne fais que quelques pas, parfois je prends carrément l'autoroute. Et j'aime tellement ca. J'aime pouvoir me dire, que je n'ai pas de barrière pas de limite, seulement celles que je me fixe.

Bien sur pouvoir se reconnaître dans quelque chose c'est chouette, ca conforte, on peut partager, on fait parti d'une socièté. C'est important, on se fait confiance, on est un groupe. Mais dans tous les domaines, agir comme ca, te bloque certaines portes. Par contre, quand on peut être tout et voir partout, c'est aussi la possibilité de se casser la figure, d'avoir mal, et d'avoir peur. J'aime avoir peur de l'inconnu, j'aime sauter dans le vide. J'aime me dire que je ne suis fermée à rien, car ca donne à mon esprit la possibilité de m'ouvrir à tout.

Ca me saoule un peu les jugements, mais surtout ceux qui traitent des croyances des autres. Je trouve ca tellement sectaire. C'est pour moi comme une prison. Nous avons souvent un avis subjectif sur les autres, et souvent on ne juge que le masque qu'il porte, ou la face qu'il veut bien nous faire voir. Donc personne n'a réellement un vrai avis sur personne. On est incompris, ou les autres ont une vision vachement superficielle de nous. Car nous avons créer nous même notre propre étiquette de nous même, cette version de nous pour les autres. Par peur, par protection, chacun fais comme il veut ...

En résumé, je pense être libre, et je voudrais pareil pour tous. Nous ne sommes pas dans le jeu des étiquettes collées sur notre front, chacun devrait pouvoir dire " je suis moi " et j'aime faire comme ca, mais toujours dans l'Amour et le respect de soi et des autres. Ne soyons plus dans le jugement, ou soyons dans notre propre jugement pour faire de nous quelqu'un de meilleur, et de bienveillant.

Et si je devait me donner une étiquette, bah je serais moi, dans toute sa perfection avec plein de défauts, mais qui aime très fort les autres. Et puis sinon bah je suis sur la Terre, un peu dans les airs, entourée de plantes, d'enfant, d'écriture, de recette et de magie (avec beaucoup trop de chaussures) alors faut trouver un mot qui défini tout cela :) Sinon au pire, tu peux juste m'appeler Kaffaniata ca ira ... 

Avec Amour XoXo
KAFFANIATA -
⊹⊹⊹
Belle journée à toi, sois magique et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésites pas à commenter, à partager et à faire évoluer cet endroit

En attendant le prochain article ...
Twitter - Instagram - Facebook - 
Et sur - Youtube -

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire