Podcast #30 A la rencontre du cycle feminin



Bonjour bonjour,

Je suis une femme et tous les mois, oui j'ai mes règles, ce que je vis plus ou mois bien d'ailleurs, selon les périodes, selon le cycle.

Chaque mois, notre corps subit des changements, dont pour la plupart nous n'avons même pas conscience. Nous sommes changeantes oui, mais nous avons la chance de pouvoir nous renouveler. Notre cycle était autrefois quelque chose de sacré, source de pouvoirs. Aujourd'hui, il est passif, presque tabou, devenu excuse à tout par les hommes.

Il n'y a plus d'enseignement fait aux jeunes filles, aux femmes sur notre nature créatrice. Nous ne connaissons plus les différentes énergies féminines, ni physiologiques, ni biologiques. Le monde est dominé par l'homme, notre monde est donc dans l'action avec une vision très linaire.

Donc beaucoup de femmes, ont du mal à prendre conscience de leur force et surtout elles sont du mal à avoir confiance en elles. Elles rejettent souvent les règles, elle essayent d'avoir une vie normale. Elles gèrent très mal les sautes d'humeur, ou ne prennent pas en compte leurs symptômes prémenstruel. Car dans un monde d'homme, il n'y a plus de place pour tout cela, plus de place pour la créativité, plus de place pour la magie, car pour eux une femme qui va avoir ses règles est juste une femme chiante (bah voyons ... c'est plus simple comme cela hein)

Pourtant chaque phase du cycle est important, il correspond à des besoins, à des envies, les phases du cycle sont un phénomène à eux seuls et ils sont fascinants, ils sont surtout très puissants à étudier. Ils sont une synchronisations du corps, de l'ame et de l'esprit. Chaque femme ne devrait pas oublier, qu'elle est le féminin sacré, qu'elle porte en elle, les pouvoirs de l'univers, mais aussi de créer et de nourrir.

∴ Belle lecture à vous ∴


Avec Amour XoXo
KAFFANIATA -
⊹⊹⊹
Belle journée, soyez magiques et Merci de m'avoir lu ❤ 
Ne pas hésiter pas à commenter, à partager et à faire évoluer cet endroit

En attendant le prochain article ...
Twitter - Instagram - Facebook -

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire